Mouton Rothschild 2020est composé de 84% de Cabernet Sauvignon, de 13% de Merlot, de 2% de Cabernet franc et de 1% de Petit verdot. Le nez est élégant et puissant. Il révèle des fragrances de cassis, de groseille avec une pointe de tabac blond. Quant à elle, la bouche est juteuse et gourmande. Elle offre des saveurs de cerise juteuse, des notes de fleurs fraîches avec un soupçon de cardamome. Les tannins sont fins. Sa renommée n'est plus à faire. Il fait partie des "Grands Vins de Bordeaux". Il est entré dans le classement des vins de la Rive Gauche en 1973.
Château Mouton Rothschild est un célèbre domaine viticole situé sur l'appellation Pauillac, produisant des vins mondialement connus.
Château Mouton Rothschild c'est 90 hectares de vignes en plein millieu du Médoc situé sur des terroirs magnifiques, remplis de diversité.
L'encépagement est le Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, et un petit peu de Merlot.
Le domaine produit également un second vin : Le Petit Mouton de Mouton Rothschild.
Au nez, les arômes de fruits rouges et noirs se mélangent harmonieusement aux notes boisées de l'élevage en fût, avec des touches épicées et florales. En bouche, l'attaque est franche et intense, avec une belle structure tannique et une acidité bien équilibrée. Les arômes fruités se révèlent encore plus en bouche, avec une légère note de vanille et une longue finale épicée et persistante.
Lafont Menaud 2021 adopte une robe de couleur jaune cristallin avec des reflets verts caractéristique du Sauvignon. Le nez révèle de douces notes d’agrumes que l’on retrouve dans une bouche fraîche et joliment acidulée.
Le millésime 2019 déploie une robe jaune pâle typique des cépages du domaine et une fraicheur subtilement imprégnée d’arômes de fruits exotiques ou de pamplemousse. Ces vins profitent de cette belle minéralité caractéristique de Carbonnieux et du terroir de Pessac-Léognan. La Croix de Carbonnieux blanc est un vin d’épicurien.
92/100 - Robert Parker : Le Blanc de Fieuzal 2018 jaillit du verre avec des parfums grégaires de mangue verte, de goyave et de citron vert frais suivis de pommes vertes et d'ananas plus une bouffée de chèvrefeuille. Mi-corsé, la bouche est remplie de couches d'actualité et d'agrumes, avec une texture satinée et une fraîcheur audacieuse,...
La Pointe 2020 est un assemblage de Merlot (76 %) et de Cabernet Franc (24 %). La bouche dévoile des arômes de petits fruits noirs ainsi que des notes florales. Les tannins soyeux donnent de la gourmandise et de la texture au vin. C'est un vin qui se boit très bien dans sa jeunesse de part sa fraîcheur.
Haut-Simard 2018 est le fruit d'un assemblage de 30% de Cabernet franc et 70% de Merlot. Le note exprime des parfums de mûres, de prunes et de vanille. La bouche est gourmande et soyeuse. Elle s'ouvre sur des notes de de baies rouges/noires. La finale est longue et persistante. Elle tend vers une pointe d'acidité.
Aile d'Argent 2019 est issu d'un assemblage de Sauvignon blanc (61%), de Sémillon (38%) et de 1% de Muscadelle. Le nez exprime des notes exotiques ainsi que des arômes floraux. La bouche va progressivement développer de l'ampleur et de la structure. Elle s'ouvre sur des notes d'abricots ainsi qu'une pointe de minéralité.
Les Hauts de Villebourbon 2020 révèle des parfums de fruits rouges ainsi que notes plus végétales. Le nez est élégant et intense. La bouche s'ouvre sur des fruits rouges, d'épices ainsi qu'une pointe de vanille. La finale est longue et persistante.