Bodega Nicolas Catena Zapata
UNE LÉGENDE CAR...
C'est Nicolas Catena qui a fait confiance au vin argentin dans l'ère moderne. Économiste qui a voyagé dans le monde entier, il a appris de son experience dans les années 1970 à la fois aux grands Bordeaux, et à la promesse des vins de Napa.
Au début des années 1980, Catena a compris que la clé était de planter les bonnes variétés au bon endroit, en particulier les endroits les plus frais et élevés.
"Nicolas Catena Zapata est crédité à juste titre d'avoir placé les vins argentins sur la carte du monde parmis les meilleurs en se concentrant entièrement sur la qualité. C'est formidable qu'il ait aussi lancé une dynastie viticole."
NICOLAS CATENA ZAPATA - VINTAGE 2004
"Cela me semble être l'équivalent Argentin d'un grand millésime de Lafite-Rothschild"
Avec son millésime inaugural 1997, Nicolas Catena Zapata est devenu la première cuvée de luxe d'Argentine à être exportée dans le monde. Le vin recrée l'assemblage "typique des vins de Bordeaux" des 18e et 19e siècles, lorsque le Malbec dominait le Merlot et était à égalité avec le Cabernet Sauvignon dans le Médoc. Des sélections massives et de vignes préphylloxériques de malbec et de cabernet sauvignon (de vignes non greffées) donnent naissance à ce vin, ouvrant une fenêtre sur le passé des vignobles de la montagne de Mendoza, en Argentine.
Il existe des produits 3.