Tronquoy-Lalande Blanc 2017

  • Floral
  • Complexe
  • Fruité

60,00 € TTC
La Bouteille
Quantité
1
2
3
4
6
8
12
Autre
Rupture de stock

Autres formats & millésimes disponibles

La caisse de 6 bouteilles
Le Double-Magnum

Depuis 2011, le vignoble d'un hectare sur le plateau supérieur du domaine est dédié à la production de vin blanc : Tronquoy-Lalande Blanc. Deux cépages composent son assemblage : Sémillon et Sauvignon Blanc. Les vendanges se font manuellement en cagettes par tri continu à la vigne. Tronquoy-Lalande Blanc est vinifié en barriques et élevée sur lies pendant 6 à 9 mois. Ce vin est très délicat, avec une palette d’arômes dévoilant des arômes de fleurs blanches comme des notes d'agrumes.

A la dégustation, cette robe est d’un beau jaune pâle et très brillant. Le nez est franc et vif avec une expression aromatique très développée. Il libère des arômes de pêche et de coing avec des notes de fruits exotiques. On retrouve également une pointe de minéralité révélatrice des graves du vignoble. La bouche est fraîche et aromatique assortie d’un gras maitrisé et d’un très bel équilibre. La finale persistante offre une grande complexité.

2017 a été une très belle année montrant toute la richesse du terroir de Château Tronquoy-Lalande.


Situé au cœur de l'appellation, le Château Tronquoy-Lalande est l'un des plus anciens domaines viticoles de Saint-Estèphe. Il doit son nom au premier propriétaire du domaine, François Tronquoy, et au lieu-dit Lalande, où fut plantée la parcelle historique du château. Au XVIIIe siècle, des domaines viticoles se constituent autour de l'extraordinaire château construit pour la famille Tronquoy d'après les plans de Victor Louis, l'architecte du Grand Théâtre de Bordeaux. Le terroir du Château Tronquoy-Lalande est considéré comme l'un des plus beaux, et il s'étend de façon homogène sur 30 hectares de croupes historiques au cœur de la célèbre appellation Saint-Estèphe.

Chateau-Tronquoy-Lalande-Saint-Estephe-MA2_1920-MG.jpg

Source : www.aquitaineonline.com

Fiche technique

Flacon
Bouteille (75cl)
Couleur
Blanc
Appellation
Saint-Estèphe
Domaine
Château Tronquoy-Lalande
Pays
France
Gouts
Complexe
Floral
Fruité
Conservation
A boire et à garder
Millésime
2017
Vendu par
1 bouteille
Voir plus Voir moins

Emballage d'origine

En cartons et/ou caisses bois d'origine

Emballage renforcé

Contre les chocs et chocs thermiques

Livraison express

Livraison en 24h

Paiement en plusieurs fois

à partir de 100€

16 autres produits de la même catégorie: