De couleur grenat profond, le Domaine de Chevalier 2010 charge dès le départ avec des expressions audacieuses de cassis, de mûres chaudes et de mûres de Boysen, ainsi que des touches de menthol, de boîte de chocolat et de clou de girofle. Mi-corsé à corsé, le palais est finement ciselé avec des sacs de fraîcheur et une texture finement grainée, finale longue et avec une énergie impressionnante.
Le Domaine de Chevalier est un vin situé sur l'appellation Pessac-Léognan.
L'encépagement est composé de 63% de cabernet sauvignon, 30% de merlot, 5% de petit verdot et 2% de cabernet franc.
Le domaine produit plusieurs vins : L'esprit de Chevalier, Le Pessac-Léognan de Chevalier et bien evidemment le grand vin, Le Domaine de Chevalier, en rouges et en blancs.
Le terroir est riche, ce qui donne des vins racés, puissants et parfait pour être gardés en cave pendant de longues années..
Le Carillon d'Angélus 2014 est issu d'un assemblage de Merlot (70%), de Cabernet franc (25%) et de Cabernet sauvignon (5%). Au nez, il offre des arômes intenses de fruits rouges et noirs mûrs, tels que la cerise, la framboise, la mûre et la cassis, ainsi que des notes épicées et boisées, telles que la vanille, la réglisse et le cèdre. En bouche, il est puissant...
Cantemerle 2020 est issu d'un assemblage de 58 % de Cabernet Sauvignon, de 29 % de Merlot, de 6 % de Petit Verdot et de 7 % de Cabernet Franc. Ce vin a été élevé en barrique pendant 12 mois (40 % de barriques neuves).
Grand Puy Lacoste 2010 est composé de 83% de Cabernet Sauvignon et 17% de Merlot. Le nez dévoile des parfums de cassis à parfaite maturité et une pointe d'épices. L'attaque en bouche est gourmande puis structurée. Elle nous dévoile des arômes de fruits noirs juteux. La finale est belle et longue.
Certaines photos montrent plusieurs bouteilles, lorsque la vente est à l'unité, le choix s'offre à vous de choisir votre flacon.
Les vins proposés en caisse, ne sont vendables qu'à la caisse.
Sous réserve de disponibilité.
La Pointe 2020 est un assemblage de Merlot (76 %) et de Cabernet Franc (24 %). La bouche dévoile des arômes de petits fruits noirs ainsi que des notes florales. Les tannins soyeux donnent de la gourmandise et de la texture au vin. C'est un vin qui se boit très bien dans sa jeunesse de part sa fraîcheur.
Mouton Rothschild 2016 est composé de 83% de Cabernet Sauvignon, de 15% de Merlot, de 1% de Cabernet franc et 1% de Petit Verdot. Le nez présente des notes florales et boisés. Quant à elle, la bouche exprime des arômes de fruits noirs, des saveurs cacaotées. Le vin a une belle finale persistante signe d'un excellent millésime.
Au nez, les arômes de fruits rouges et noirs se mélangent harmonieusement aux notes boisées de l'élevage en fût, avec des touches épicées et florales. En bouche, l'attaque est franche et intense, avec une belle structure tannique et une acidité bien équilibrée. Les arômes fruités se révèlent encore plus en bouche, avec une légère note de vanille et une longue finale épicée et persistante.
Le nez dévoile des fragrances de groseilles pulpeuses, de fraises des bois avec une pointe de tabac blond. La bouche est fruitée et juteuse. Elle exprime des arômes de framboises croquantes, de mûre juteuse avec un soupçon de moka. Le vin a une belle longueur.
D'un assemblage de Merlot (90%) et de Cabernet Franc (10 %), Carlmagnus 2020 offre une palette aromatique intéressante, mêlant des accents de menthol, de menthe chocolatée, de réglisse, de chêne et de fruits rouges à noyau.
Sa texture moyennement corsée lui confère douceur et fraîcheur, faisant de chaque gorgée un moment charmant. Les notes sucrées de fruits et la fraîcheur en font un vin particulièrement séduisant dès à présent.
Malartic-Lagravière 2019 est issu d'un assemblage de 56% de Cabernet, 41% de Merlot et 3% de Cabernet Franc. Le nez dévoile des effluves de fruits bleus juteux ainsi que des parfums floraux légèrement vanillés. La bouche...
Série limitée de Maison-Blanche qui n'en diffère que par son élevage sans sulfite et, donc, nature (sans aucun intrant) : SO2 < limite de quantification ou non détecté
Ce millésime 2016 est issu d'un assemblage de 50 % de cabernet et 50 % de merlot.
A la dégustation, ce vin offre de jolis arômes de fruits rouges noirs (cerise, pruneaux) et livre une bouche puissante, dense, structurée, dotée d'une grande fraîcheur et de tanins élégants. C'est un vin qui dispose d'un grand potentiel de garde...