Falstaff Magazin : 92/100
Grenat rubis foncé profond, noyau rapide opaque, reflets violets. Nez plutôt sobre, fines baies noires, nuances éthérées. En bouche corsé, très minéral, encore un peu encapsulé, les tanins apparaissent un peu cassants, délicats comme le chocolat noir, un style plutôt monolithique et plutôt strict, mais avec un potentiel de maturation.
Parker : 95-97+/100
J. Robinson : 16,5+/20
Wine Advocate-Parker:
De couleur violet-noir profond, le Valandraud 2018 se développe lentement à partir d'une base de cerises noires chaudes, de compote de mûres et de prunes confites avec un parfum de bois de santal, d'épices indiennes, de lavande, de roses fanées, de moka et de gâteau aux fruits plus des gaufrettes de fumée de bois et camphre. Corsé, la bouche est riche, mûre et flamboyante avec des tonnes de couches opulentes de fruits noirs et bleus, merveilleusement raccourcie par une trame ferme de tanins veloutés et d'une fantastique fraîcheur, finale très longue et très séduisante.
Château Valandraud est la propriété de Jean-Luc Thunevin vigneron et négociant depuis plus de 30 ans basé dans le beau village médiéval de Saint-Émilion.
Château Valandraud est un 1er Grand Cru Classé "B" de Saint-Émilion.
Château Valandraud est réputé dans le monde entier pour ses vins complexes, tanniques, ronds, permettant de les laisser se reposer en cave durant de très nombreuses années.
De nombreux critiques font l'élogent des vins de Jean-Luc Thunevin à travers le monde.
Le domaine produit également du vin blanc ainsi qu'un second vin : Virginie de Valandraud.

2021-10-05
Fiche technique
- Flacon
- Bouteille (75cl)
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Saint-Émilion 1er Grand Cru Classé
- Domaine
- Château Valandraud
- Pays
- France
- Gouts
- Extraordinaire
Grand vin
Prestigieux - Conservation
- Longue garde
- Millésime
- 2018
- Vendu par
- 1 bouteille
-
- Note sur 100
- 97
- Marque
- Château Valandraud
- Degré d'alcool
- 13,50
- Unité(s) de mesure
- L
- Note Jancis Robinson
- 16.5+
- Note Parker
- 95-97+
Voir plus
Voir moins