Le Château Peyrabon 2016 est issu de l’assemblage de 67% de Cabernet Sauvignon, de 27% de Merlot, de 4% de Petit Verdot et de 2% de Cabernet Franc. Le millésime est riche en couleur et se voit au travers de sa robe presque encre. Le nez est d’emblée gourmand, généreux en fruits noirs dominés par des touches de myrtille et de mûre. L’entrée en bouche est rafraîchissante, assez dynamique avec un bon support acide. Le milieu de bouche fait de tanins au grain très élégant est suave, délicat, enrobé avec de la chair. Peyrabon 2016 révèle de beaux cabernets sauvignons et de jolis Petits Verdots amenant cette singulière touche épicée à l’ensemble.
Cuvée iconique / ancestrale
Grand vin de la propriété, Château Peyrabon révèle toute la typicité d’un Cru Bourgeois du Haut-Médoc dans un vin qui séduit par sa gourmandise et sa générosité sur des notes de fruits noirs mûrs. Sa structure et sa richesse font la signature des grands vins de l’appellation.
Château Peyrabon est élevé durant 14 mois en moyenne en barriques de chêne français dont 25% de fûts neufs. Présents en proportion variable d’une année à l’autre, le Cabernet Sauvignon et le Merlot dominent l’assemblage. Le Cabernet Franc et le Petit Verdot viennent le compléter.
À la dégustation, Château Peyrabon présente un fruit brillant d’éclat, au boisé raffiné. Le vin affiche au palais une puissante structure aux tanins bien dessinés, parfaitement équilibré par la présence d’un fruit vibrant d’énergie évoluant avec souplesse en bouche.
L’ambition et la passion
du château peyrabon
“Réunir le meilleur de la tradition en alliant la juste dose d’innovation pour donner naissance à de grands vins en révélant l’expression du terroir, là réside l’ambition du Château Peyrabon.”
un château à l’architecture de la renaissance
Niché dans son écrin de verdure, le Château Peyrabon se découvre surgissant soudain au détour des rangées de vignes parfaitement alignées. Depuis plus de 20 ans, la famille Bernard a mis toute sa passion et son énergie au service de cette perle du Haut-Médoc, magnifiquement située sur une croupe de graves à quelques kilomètres de Pauillac.
Au cœur du Médoc, Château Peyrabon est édifié au milieu de son vignoble où une allée bordée de vignes conduit à cette magnifique bâtisse de style Renaissance. Cet art est d’abord né en Italie puis est progressivement introduit en Europe. En France, il est découvert lors des batailles contre l’Italie au XVIème siècle.
A la maison de Maître, ont été rajoutées en 1821 quatre tours, qui élancent fièrement le Château vers le ciel, il est habillé d’un superbe toit en ardoise qui par beau temps réfléchit la lumière du soleil et le rend étincelant. Après près de 250 ans, ces formes simples et élégantes sont toujours actuelles.
Un parc arboré, entoure la bâtisse où fleurissent des magnolias centenaires, (certainement plantés lors de sa construction), ils finalisent le décor de ce château rempli d’histoire.
La plus ancienne trace écrite de la propriété remonte en 1766 où le Château Peyrabon figurait sur la carte de Belleyme établie au XVIIIème siècle par l’ingénieur cartographe du roi Louis XV : Pierre de Belleyme. Château Peyrabon y figurait à l’époque comme exploitation viticole sur la commune de Saint-Sauveur-Pauillac.
"Les Lynch Moussas 2018 sont d'un violet grenat profond et commencent par des senteurs de cèdre laissant la place au cassis, aux prunes chaudes et au coulis de framboises avec des notes de thé oolong, de pain grillé à la marmite, d'herbes sautées et de charcuterie. La bouche ample donne un bon noyau de fruit musclé avec des tanins fermes et granuleux et une fraîcheur homogène, finale longue et savoureuse."
Fieuzal 2020 se compose de 65% de Merlot, 30% de Cabernet Sauvignon et 5% de Petit Verdot. Elégant et subtil, le nez dévoile des fragrances de mûre pulpeuse, de framboise avec une pointe d'iris. Quant à elle, la bouche est fruitée et équilibrée. On y retrouve des arômes de mûre juteuse, de...
Le Haut Médoc de Giscours 2020 dévoile un nez complexe aux notes de fruit noirs, de vanille et de sève de rose. La bouche est souple, marquée par une touche boisée et des notes d’épices douces.
Fugue de Nenin 2019 est composée de 88% de Merlot et 12% de Cabernet franc. Au nez, il est frais et nous dévoile un bouquet aromatique oscillant entre baies rouges et fragrances herbacées. Quant à elle la bouche est mi-corsé avec des arômes de prunes, de fruits noirs écrasés ou encore une touche de truffe.
Le Haut Médoc de Giscours 2020 dévoile un nez complexe aux notes de fruit noirs, de vanille et de sève de rose. La bouche est souple, marquée par une touche boisée et des notes d’épices douces.
Aile d'Argent 2019 est issu d'un assemblage de Sauvignon blanc (61%), de Sémillon (38%) et de 1% de Muscadelle. Le nez exprime des notes exotiques ainsi que des arômes floraux. La bouche va progressivement développer de l'ampleur et de la structure. Elle s'ouvre sur des notes d'abricots ainsi qu'une pointe de minéralité.
Fombrauge 2019 est composé de 90% de Merlot et 10% de Cabernet Franc. Le Fombrauge 2019 délivre des fragrances de cassis, de baie de boysen avec une légère touche de fraise. Quant à elle, la bouche est fruitée et nous dévoile une belle trame acidulée. On y retrouve des arômes de fruits noirs pulpeux avec une pointe de tabac.
Le nez dévoile des fragrances de groseilles pulpeuses, de fraises des bois avec une pointe de tabac blond. La bouche est fruitée et juteuse. Elle exprime des arômes de framboises croquantes, de mûre juteuse avec un soupçon de moka. Le vin a une belle longueur.
Potensac 2008 est composé de 40% de Cabernet sauvignon, 42% de Merlot et 18% de Cabernet franc. La bouche est ronde et s'ouvre sur des notes de cassis ou encore de vanille. Les tannins sont puissants. Le vin est parfaitement équilibré. Le vin a une très belle évolution en perspective.
2nd Vin du Château de Fieuzal.
Ce vin issu de l'assemblage de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon est un vin très représentatif de l'appellation Pessac Leognan.
On retrouve des arômes de fruits rouges et noirs, aux tannins équilibrés.
A déguster Frais dans ses jeunes années ou dans plusieurs années grâce à son bon potentiel de garde.
Mouton Rothschild 2005 est composé de 85% de Cabernet Sauvignon, de 14% de Merlot et de 1% de Cabernet franc. Le nez présente des notes boisées, grillées et vanillées. Quant à elle, la bouche est ample et puissante. Elle exprime des arômes de cassis et de mûre. La finale est très longue. Sa renommée n'est plus à faire. Il fait partie des "Grands...