Mouton Rothschild 2016 est composé de 83% de Cabernet Sauvignon, de 15% de Merlot, de 1% de Cabernet franc et 1% de Petit Verdot. Le nez présente des notes florales et boisés. Quant à elle, la bouche exprime des arômes de fruits noirs, des saveurs cacaotées. Le vin a une belle finale persistante signe d'un excellent millésime.
Grand Puy Lacoste 2010 est composé de 83% de Cabernet Sauvignon et 17% de Merlot. Le nez dévoile des parfums de cassis à parfaite maturité et une pointe d'épices. L'attaque en bouche est gourmande puis structurée. Elle nous dévoile des arômes de fruits noirs juteux. La finale est belle et longue.
Série limitée de Maison-Blanche qui n'en diffère que par son élevage sans sulfite et, donc, nature (sans aucun intrant) : SO2 < limite de quantification ou non détecté
Parker : 89/100
Le Moulin de la Rose 2016 de couleur grenat moyen à profond présente des arômes de rouge et de cassis, de kirsch et de copeaux de crayon avec des nuances de terre et de fumée de bois. Mi-corsé, la bouche est élégante et douce avec une grande harmonie.
Pastourelle de Clerc Milon 2016 est composé de 52% de Cabernet sauvignon et 48% de Merlot. Le nez libère des effluves de fruits noirs avec un soupçon de nougat. Quant à elle, la bouche est juteuse et élégante. Elle présente des saveurs de cassis et de prunes noires.
Le Haut Médoc de Giscours 2020 dévoile un nez complexe aux notes de fruit noirs, de vanille et de sève de rose. La bouche est souple, marquée par une touche boisée et des notes d’épices douces.
Mouton Rothschild 2018 est composé de 86% de Cabernet Sauvignon, de 12% de Merlot, de 2% de Cabernet franc. Le nez révèle des effluves de cassis vif, de fraise des bois avec un soupçon de fleurs fraîches. Quant à elle, la bouche exprime des arômes de myrtille et de petit fruit rouge vif associés à une pointe de cacao. La bouche est suave et...
D'un assemblage de Merlot (90%) et de Cabernet Franc (10 %), Carlmagnus 2020 offre une palette aromatique intéressante, mêlant des accents de menthol, de menthe chocolatée, de réglisse, de chêne et de fruits rouges à noyau.
Sa texture moyennement corsée lui confère douceur et fraîcheur, faisant de chaque gorgée un moment charmant. Les notes sucrées de fruits et la fraîcheur en font un vin particulièrement séduisant dès à présent.
Potensac 2019 est composé de 47% de Cabernet sauvignon, 36% de Merlot, de 16% de Cabernet franc et d'1% de Petit Verdot. La bouche est moyennement corsée. Du fait de sa jeunesse, le vin nous offre une belle fraîcheur en bouche. Elle s'ouvre sur des notes de tabac, d'épice et de menthe.
Cantemerle 2020 est issu d'un assemblage de 58 % de Cabernet Sauvignon, de 29 % de Merlot, de 6 % de Petit Verdot et de 7 % de Cabernet Franc. Ce vin a été élevé en barrique pendant 12 mois (40 % de barriques neuves).
Au nez, les arômes de fruits rouges et noirs se mélangent harmonieusement aux notes boisées de l'élevage en fût, avec des touches épicées et florales. En bouche, l'attaque est franche et intense, avec une belle structure tannique et une acidité bien équilibrée. Les arômes fruités se révèlent encore plus en bouche, avec une légère note de vanille et une longue finale épicée et persistante.
Parker : 89 / 100 J. Robinson : 17,5 / 20
Wine Advocate-Parker: De couleur grenat moyen à intense, le Léoville Poyferré 2017 a besoin d'un peu de caprice pour révéler de jolis...
Le Carillon d'Angélus 2015 est issu d'un assemblage de Merlot (50%), de Cabernet franc (40%) et de Cabernet sauvignon (10%) Au nez, il offre des arômes puissants et complexes de fruits rouges et noirs mûrs, ainsi que des notes épicées et boisées, telles que le poivre noir, la cannelle et le chêne grillé. En bouche, il est dense et concentré, avec une structure...