Château Peyrabon 2018 possède une robe pourpre aux reflets violacés. Au nez, le vin est marqué par le fruit noir, en dévoilant des notes d’eucalyptus et de myrtille. Agréable et équilibré, Château Peyrabon 2018 dévoile une belle structure avec une trame tannique veloutée.
Cuvée iconique / ancestrale
Grand vin de la propriété, Château Peyrabon révèle toute la typicité d’un Cru Bourgeois du Haut-Médoc dans un vin qui séduit par sa gourmandise et sa générosité sur des notes de fruits noirs mûrs. Sa structure et sa richesse font la signature des grands vins de l’appellation.
Château Peyrabon est élevé durant 14 mois en moyenne en barriques de chêne français dont 25% de fûts neufs. Présents en proportion variable d’une année à l’autre, le Cabernet Sauvignon et le Merlot dominent l’assemblage. Le Cabernet Franc et le Petit Verdot viennent le compléter.
À la dégustation, Château Peyrabon présente un fruit brillant d’éclat, au boisé raffiné. Le vin affiche au palais une puissante structure aux tanins bien dessinés, parfaitement équilibré par la présence d’un fruit vibrant d’énergie évoluant avec souplesse en bouche.
L’ambition et la passion
du château peyrabon
“Réunir le meilleur de la tradition en alliant la juste dose d’innovation pour donner naissance à de grands vins en révélant l’expression du terroir, là réside l’ambition du Château Peyrabon.”
un château à l’architecture de la renaissance
Niché dans son écrin de verdure, le Château Peyrabon se découvre surgissant soudain au détour des rangées de vignes parfaitement alignées. Depuis plus de 20 ans, la famille Bernard a mis toute sa passion et son énergie au service de cette perle du Haut-Médoc, magnifiquement située sur une croupe de graves à quelques kilomètres de Pauillac.
Au cœur du Médoc, Château Peyrabon est édifié au milieu de son vignoble où une allée bordée de vignes conduit à cette magnifique bâtisse de style Renaissance. Cet art est d’abord né en Italie puis est progressivement introduit en Europe. En France, il est découvert lors des batailles contre l’Italie au XVIème siècle.
A la maison de Maître, ont été rajoutées en 1821 quatre tours, qui élancent fièrement le Château vers le ciel, il est habillé d’un superbe toit en ardoise qui par beau temps réfléchit la lumière du soleil et le rend étincelant. Après près de 250 ans, ces formes simples et élégantes sont toujours actuelles.
Un parc arboré, entoure la bâtisse où fleurissent des magnolias centenaires, (certainement plantés lors de sa construction), ils finalisent le décor de ce château rempli d’histoire.
La plus ancienne trace écrite de la propriété remonte en 1766 où le Château Peyrabon figurait sur la carte de Belleyme établie au XVIIIème siècle par l’ingénieur cartographe du roi Louis XV : Pierre de Belleyme. Château Peyrabon y figurait à l’époque comme exploitation viticole sur la commune de Saint-Sauveur-Pauillac.
Certaines photos montrent plusieurs bouteilles, lorsque la vente est à l'unité, le choix s'offre à vous de choisir votre flacon.
Les vins proposés en caisse, ne sont vendables qu'à la caisse.
Sous réserve de disponibilité.
91/100 - Robert Parker : De couleur grenat pourpre moyen à profond, le 2017 d'Aiguilhe présente des notes de prunes cuites, de cerises noires et de mûres avec des notes de sous-bois, de bouquet garni et de tabac avec un soupçon de poêle en fonte. Mi-corsé à corsé, la bouche est enrobée de couches expressives...
Le Château Olivier Blanc 2016 est un assemblage de Sauvignon (75%), de Sémillon (23%) et de Muscadelle (2%).
Le Château Olivier Blanc 2016 est un vin blanc à la robe or, aux notes citronnées, de coing et d'amande. En bouche, un très bel équilibre entre fraicheur, rondeur et vivacité et des notes très aromatiques de coing et...
91/100 - Robert Parker : De couleur grenat pourpre moyen à profond, le 2017 Le Gay offre des notes très sérieuses et classiques de confiture de prunes, de mûres et de cerises noires cuites au four avec des notes de terre labourée, de clou de girofle, de coffre de cèdre et de tabac. Mi-corsé à corsé, la bouche...
Yquem ne fait sortir aucun certificat.
Y : le Château n’a jamais fait de reconditionnement. Sandrine Garbay (Maitre de chais du Château) a exceptionnellement changé quelques étiquettes abîmées d’où...
Commentaire de dégustation du Château:
Le vin est brillant et limpide. La robe est d'un grenat soutenu et lumineuse. Le nez est net et droit. Des notes de cerise de cèdre, de poivre noir et de rose fraîche. L'attaque est franche et...
Haut-Bailly 2020 est issu d'un assemblage de Cabernet sauvignon (52%), de Merlot (42%), de Cabernet franc (3%) et de Petit Verdot (2%). Ce vin présente un bel équilibre. Il sera vous séduire
Le Haut-Médoc de Maucaillou arbore une robe d’une couleur rubis et un nez laissant place à des arômes de fruits rouges et noirs et d’épices d’une qualité remarquable. En bouche, ce vin dévoile une texture délicate et souple sur des tanins veloutés et parfaitement intégrés.
Certaines photos montrent plusieurs bouteilles, lorsque la vente est à l'unité, le choix s'offre à vous de choisir votre flacon.
Les vins proposés en caisse, ne sont vendables qu'à la caisse.
Sous réserve de disponibilité.
Le nez dévoile des fragrances de fruit bleu vif, de prune bleu avec une pointe de minéralité saline. La bouche est fruitée et élégante. Elle exprime des arômes de violette, de mûre juteuse avec un soupçon de moka. Le vin a une belle longueur. Les tannins sont soyeux donnant de la rondeur et de la gourmandise au vin. Il est taillé pour le vieillissement.
Corbin 2020 est issu d'un assemblage de Merlot (95%) et de Cabernet franc (5%). Le nez révèle des effluves de mûres, de violettes avec une pointe de baies bleues. La bouche est fruitée et équilibrée. Elle s'ouvre sur des arômes de framboises juteuses, de cassis écrasés ainsi qu'une fine touche de violette.