Cartouches Wikeeps système Coravin

Marque Française & Brevets Français

  • Innovant
  • Pratique
  • Compatible

Boite de 5 cartouches

26,95 € TTC
Quantité
1
2
3
4
6
8
12
Autre
En stock

  • Livraisons en cartons et/ou caisses en bois d'origine.
  • Expéditions assurées automatiquement.
  • Emballages renforcés anti-casse
  • Livraison express, du Lundi au Samedi (6j/7)

Les cartouches Wikeeps sont tout à fait compatibles avec le système Coravin. Le format de cartouche tout comme le filetage sont identiques. Cependant, Coravin utilise un embout en plastique comme système d’étanchéité que vous devez récupérer sur la cartouche d’origine. Une fois cet adaptateur noir récupéré et vissé sur la cartouche Wikeeps, le fonctionnement est identique.

Les capsules sont remplies d’un mélange idéal pour la conservation du vin: 80% d’Argon et 20% de Co2. Chaque cartouches Wikeeps® permet de servir et préserver un minimum de 18 verres (3 bouteilles de 75cl). Leur performance, testée dans un laboratoire français indépendant, permet de conserver les vins pendant plus de 30 jours.


1 – Des cartouches identiques Les cartouches Wikeeps compatibles Coravin utilisent des bombonnes de gaz de 21ml. C’est un standard de l’industrie utilisé également par son confrère Winaro. Les cartouches Coravin ne sont particulières qu’en raison d’un adaptateur en plastique vissé sur la cartouche.

2 – Une adaptation simple. Récupérez un adaptateur noir sur une capsule Coravin pour la visser sur la cartouche Wikeeps avant chaque utilisation.

3 – Un gaz équivalent Le gaz contenu dans les cartouches Coravin est de l’Argon, gaz neutre naturel et inerte. Wikeeps®, Brevet Français du service et de la conservation du vin utilise ce même gaz afin de préserver ses bouteilles. A la différence Wikeeps® a développé une formule unique 80% Argon et 20% CO2 fourni par son partenaire Linde, leader mondial du gaz œnologique. Ce gaz est moins astringent pour votre vin que du 100% Argon ou 100% Azote et apporte une fraicheur sur le CO2 dissout naturellement présent dans le vin. Utilisés dans les cuves des plus grands châteaux, les gaz contenus dans les cartouches Wikeeps® vous assureront la qualité de conservation qu’exigent les plus belles bouteilles.

plastic-cap-_coravin.jpg 

Prenez votre ancienne capsule

plastic-cap-_coravin-2.jpg

1 – Dévisser l’adaptateur

plastic-cap-_coravin-3-e1648742909424.jpg 

2 – Vissez l’adaptateur Coravin sur votre cartouche Wikeeps

Les cartouches Wikeeps sont elles compatibles avec Coravin ? Le format de cartouche tout comme le filetage sont identiques. Cependant, Coravin utilise un embout en plastique comme système d’étanchéité que vous devez récupérer sur la cartouche d’origine. Une fois cet adaptateur noir récupéré et vissé sur la cartouche Wikeeps, le fonctionnement est identique.

Combien de bouteilles puis-je soutirer avec une cartouche de gaz ? La quantité de bouteilles de 0,75cl peut varier entre 3 et 5 selon l’utilisation. Plus vous appuyez fort sur la gâchette du pistolet, plus vous servez vite mais aussi consommez du gaz. La consommation moyenne est d’une cartouche pour 3 bouteilles. Ce qui vous permet de servir a minima 18 verres de taille standard !

Comment savons-nous qu’une cartouche de gaz est vide ? Si la pression sur la poignée du pistolet ne pousse plus le vin dans votre verre, cela signifie que la cartouche est vide. Sans altérer votre vin, une cartouche se remplace sans risque lorsqu’une bouteille n’est pas totalement terminée. Si le pistolet est détaché de la coupole centrale, il suffit d’opérer une pression sur la poignée et d’entendre ou non un sifflement pour voir s’il reste du gaz. Avant de jeter une cartouche, il est recommandé de la vider entièrement par pression sur la poignée avant de la retirer du réservoir, cela est sans danger. Les gaz sont issus de l’atmosphère, il n’y a donc pas de risques écologiques et sanitaires.

Que dois-je faire pour changer de cartouches entre deux bouteilles, ou pour changer de bouteille en gardant la même cartouche ? Avant de changer de cartouche, vérifiez que la cartouche en cours est bien vide en s’assurant que le vin ne monte plus dans le verre. Si ce n’est pas le cas, videz-là à l’aide du pistolet, selon le procédé précité. Cela ne pose aucun problème de passer d’une bouteille à l’autre avec la même cartouche.

Que fait-on des cartouches vides après utilisation ? Les cartouches en acier sont recyclables en tri sélectif avec les métaux ménagers type boites de conserve.

Quelle est la durée de vie d’une cartouche ? Si la cartouche est percutée, il est conseillé de l’utiliser dans un délai de six mois. Si la cartouche n’est pas percutée, vous devez vous référer à la date de péremption indiquée sur la boite.

Fiche technique

Flacon
Boite de 5
Gouts
Compatible
Innovant
Pratique
Vendu par
1 boite
Unité(s) de mesure
L
Emballage
Boite de 5 cartouches
Voir plus Voir moins

14 autres produits de la même catégorie:

Produit ajouté pour comparer.