Filtrer

Prix

0,00 € - 7 935,00 €

Domaine

Appellation

Vin BIO

En stock

Le whisky, spiritueux préféré des Français

Le whisky, spiritueux préféré des Français

Les alcools dits “forts” sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs français. Chez Pomerol.com, nous surfons sur la tendance des cocktails. C’est pourquoi, nous avons décrypté pour vous les dernières tendances des Français en matière de consommation de spiritueux.  

L’achat et la consommation de whisky

Depuis deux ans, les Français apprécient de plus en plus le whisky. Nombreux sont les consommateurs et amateurs de whisky. En effet, la France se distingue par sa consommation de whisky dans le monde entier, se positionnant comme étant le quatrième pays consommateur de ce spiritueux dans le monde. 

L’histoire du Whisky

Il remonte à la découverte de la distillation durant l’antiquité. Il était à l’époque utilisé en eau-de-vie et comme traitement médicinal. C’est au XVI siècle que la distillation du whisky devient aussi populaire que la distillation de la bière

Le whisky est plus qu’une boisson. C’est une culture dont les fans seront toujours prêts à payer le prix pour une dégustation de whisky. Si vous êtes un amateur de whisky, il est possible que vous ayez déjà entendu parler du marché du whisky en ligne. En effet, de nombreux connaisseurs l’achètent désormais sur des plateformes de vente telles que Pomerol.com

Whisky écossais, whisky de malt, whisky japonais, whisky irlandais... Vous pourrez retrouver un large choix de bouteilles de whisky, provenant du monde entier. 

Vous êtes amateurs de whisky ? Vous ne savez pas où vous procurer des bouteilles de whisky ? Chez Pomerol.com nous disposons d’une large gamme de whiskys. Malt whisky, fruités, distillé… Vous aurez de quoi égailler vos papilles ! 

Le rhum et le whisky, des alcools plébiscités

Ils sont à eux deux les spiritueux les plus plébiscités par les Français. 53% des Français déclarent avoir acheté au moins un spiritueux au cours de l’année. La consommation de whisky a augmenté de 50% en vingt ans dans le monde, et avec elle une augmentation de la demande pour les whiskys japonais et les whiskys écossais

Nous pouvons distinguer un écart entre les profils des consommateurs de rhum et de whisky. Les consommateurs de whisky ont plus de 50 ans, tandis que les consommateurs de rhum ont eux moins de 30 ans. 

Tout comme la cible, les rituels de consommation sont différents. Le whisky se déguste majoritairement dans un verre de whisky pur avec des glaçons. De plus, il se consomme de préférence durant l’apéritif. Le rhum est quant à lui privilégié en dégustation pour les cocktails et la cuisine. 

Que ce soit du whisky avec des notes de fruits, exotique ou avec des notes épicées, le whisky est un spiritueux qui fait fureur parmi les Français ! Ces dernières années, les ventes de whisky ont bondi de 41% en France. Cette belle tendance a été renforcée par le succès de plusieurs bières à whisky

 

Chez Pomerol.com, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs whiskys, que vous pouvez consommer sans modération ! Alors n’hésitez pas à faire un tour sur notre page en ligne de whisky. Que vous soyez un fervent consommateur ou un amateur occasionnel de whisky, vous trouverez à coup sûr la marque de whisky qui vous correspond. 



All comments

Laissez un commentaire

Produit ajouté pour comparer.