VIN PORTUGAIS
Région : Douro
Appelation : DOC Douro
Le Redoma 2019 offre énormément de fraîcheur, d’élégance et de minéralité. Ses arômes se montrent encore un peu timides, avec quelques nuances de pierre, mais avec le temps, le vin dévoile de plus en plus de complexité en offrant des notes fumées et en évoquant les agrumes et la fleur d’oranger. Le bois est en parfaite harmonie avec les arômes frais et minéraux du vin. En bouche, il est délicatement crémeux, mais sa belle acidité naturelle vient complémenter cette rondeur pour créer un vin équilibré, ferme et persistant. Délicieusement riche mais tout à la fois frais et léger, ce vin associe harmonieusement son fruit et son acidité. Des nuances de fleurs blanches et de fruits secs sont suivies du caractère minéral et salin de la longue finale fascinante.
R. Parker - Wine Advocate 94/100 :
"Le Redoma Branco 2019 est un assemblage à partir de vieilles vignes comprenant Rabigato, Códega, Viosinho, Donzelinho et autres, vieilli pendant six mois dans 40% de barriques françaises neuves. Il est livré très sec et à seulement 11,8% d'alcool. C'est, d'après Niepoort, le meilleur de la marque à ce jour. C'est un éloge fort, mais il a peut-être raison. Texturé, intense et très brillant, ce blanc éclatant a un effet chêne qui réduit la pureté pour le moment, mais c'est la structure, la puissance et la longue finale qui impressionne ici. Le vin pousse facilement le bois dans l'arrière-plan. Il est magnifiquement équilibré et peut vieillir sans effort. Ils le font toujours, en fait, mais ce sera parmi les meilleurs à cet égard. Quoi qu'il en soit,c'est une super valeur cette année."
Température de service
8 - 10 °C °
Cépage : Rabigato, Còdega, Viosinho, Donzelinho, Dorinto, et autres
Durée de garde
5 à 10 ans
Rendement : Non renseigné
Culture : Conventionnelle
Irrigation : Non
Alcool : 11.50 %
Acidité : 5.4 g/l
Sucre résiduel : 0.7 g/l
Vinification : Vendanges manuelles en Août et Septembre, levures indigènes. Fermentation en fûts de chêne français (228 et 500 litres) sur lies fines sans bâtonnage.
Elevage : 6 mois en fûts de chêne français(40% neuf). Mise en bouteille mars 2019.
DIRK NIEPOORT - NIEPOORT
"L’arrivée de Dirk Niepoort sur le domaine familial en 1987 a marqué une véritable rupture pour cette maison historique qui appartient à la famille Niepoort depuis 5 générations. Comme beaucoup de Quintas, le domaine ne possédait pas de vignes et se contentait d’élaborer les vins à partir d’achat de raisins, principalement des Portos. Depuis, la famille Niepoort a acquis 2 Quintas (Nápoles et Carril) situées dans le Cima Corgo, la plus prestigieuse région viticole de la vallée du Douro. La Quinta de Nápoles, sur la rive gauche du fleuve Tedo, s’étend sur environ 30 hectares. Acquise en 1988, la Quinta Do Carril, se situe à côté de la Quinta de Nápoles et s’étend sur 9 hectares. Aujourd’hui, Dirk Niepoort produit également des vins dans les régions de Bairrada, Dão, Vinho Verde et Jerez avec le même souci de respect du terroir."
Vin Portugais, Portugal, Vin étranger
Fiche technique
- Flacon
- Bouteille (75cl)
- Couleur
- Blanc
- Domaine
- Niepoort
- Pays
- Portugal
- Gouts
- Fruité
Gourmand
Minéral - Conservation
- A boire et à garder
- Millésime
- 2019
- Vendu par
- 1 bouteille
-
- Note sur 100
- 94
- Marque
- DIRK NIEPOORT
- Unité(s) de mesure
- L
- Note Parker
- 92

Emballage d'origine
En cartons et/ou caisses bois d'origine

Emballage renforcé
Contre les chocs et chocs thermiques

Livraison express
Livraison en 24h

Paiement en plusieurs fois
à partir de 100€