Redoma Reserve Branco 2020
Viosinho assemblé - Douro
VIN PORTUGAIS
Région : Douro
Appelation : DOC Douro, Quinta de Napoles et Vale do Pinhão
Le Redoma Reserva Branco 2018 a fermenté spontanément en fûts de chêne français où il a également fait une fermentation malolactique partielle avant d’y vieillir pendant 9 mois. Sa fermentation et son élevage sous bois sur ses lies fines lui confèrent une structure impeccable qui, associée à son acidité, créent un vin très élégant doté d’une belle profondeur. Des arômes floraux prononcés s’harmonisent merveilleusement avec le bois, et la bouche vibrante et électrique se conclut par une finale longue et légèrement saline.
R. Parker - Wine Advocate 93 - 95/100 :
"Le Redoma Reserva Branco 2018 est un assemblage champêtre de vieilles vignes avec Rabigato, Códega, Viosinho, Arinto et autres, tous vieillis pendant neuf mois dans 60% de chêne français neuf. Très sec et à seulement 12% d'alcool (sans surprise, moins que le 2017) .
En soit, cela semble plus léger que le Redoma Branco régulier. Niepoort dit que le Redoma régulier semble toujours plus fort, surtout quand les deux sont jeunes. Celui-ci est tout aussi frais et a une touche de chêne magnifiquement sous contrôle, malgré un traitement un peu plus agressif ici. Si cela présente un avantage, cela peut être plus long à l'arrivée. Peut être. En tout cas, ils semblent tout aussi bons pour le moment, même s'ils sont de style quelque peu différent. Les différences de style importeront plus que toute différence de qualité perçue pour la plupart des gens, celui-ci ayant plus de finesse et un peu plus de bois. Il aussi vieillira bien, probablement un peu mieux. Je ne serai pas surpris si les deux dépassent mes estimations, en supposant un bon stockage et une bonne provenance."
Température de service
10 - 12 °C °
Cépage : Rabigato, Còdega, Viosinho, Arinto et autres
Durée de garde
Plus de 10 ans
Rendement : Non renseigné
Culture : Conventionnelle
Irrigation : Non
Alcool : 11.20 %
Acidité : 5.01 g/l
Sucre résiduel : 0.6 g/l
Vinification : Vendanges manuelles en Septembre, levures indigènes. Fermentation en fûts de chêne français sur lies fines, fermentation malolactique partielle.
Elevage : 9 mois en fûts de chêne français (60% neuf). Mise en bouteille en juin 2019.
Dirk Niepoort - NIEPOORT :
"L’arrivée de Dirk Niepoort sur le domaine familial en 1987 a marqué une véritable rupture pour cette maison historique qui appartient à la famille Niepoort depuis 5 générations. Comme beaucoup de Quintas, le domaine ne possédait pas de vignes et se contentait d’élaborer les vins à partir d’achat de raisins, principalement des Portos. Depuis, la famille Niepoort a acquis 2 Quintas (Nápoles et Carril) situées dans le Cima Corgo, la plus prestigieuse région viticole de la vallée du Douro. La Quinta de Nápoles, sur la rive gauche du fleuve Tedo, s’étend sur environ 30 hectares. Acquise en 1988, la Quinta Do Carril, se situe à côté de la Quinta de Nápoles et s’étend sur 9 hectares. Aujourd’hui, Dirk Niepoort produit également des vins dans les régions de Bairrada, Dão, Vinho Verde et Jerez avec le même souci de respect du terroir."
Vin portugais, Portugal, Vin étranger
Fiche technique
- Flacon
- Bouteille (75cl)
- Couleur
- Blanc
- Domaine
- Niepoort
- Pays
- Portugal
- Gouts
- Fruité
Gourmand
Minéral - Conservation
- A boire et à garder
- Millésime
- 2018
- Vendu par
- 1 bouteille
-
- Note sur 100
- 90
- Marque
- DIRK NIEPOORT
- Unité(s) de mesure
- L

Emballage d'origine
En cartons et/ou caisses bois d'origine

Emballage renforcé
Contre les chocs et chocs thermiques

Livraison express
Livraison en 24h

Paiement en plusieurs fois
à partir de 100€