Achat Vieux Millésimes | Pomerol.com

Achat Vieux Millésimes

Vieux Millésimes de Bordeaux : des vins légendaires chargés d’histoire 

Un vieux millésime est un vin qui a vieilli dans de bonnes conditions. Vivant, il évolue au fil du temps, révélant des arômes complexes et diverses avant d’atteindre sa maturité. Les vieux vins rouges sont souvent caractérisés par leur arômes dits tertiaires : sous-bois, humus, et même gibier, feuilles mortes ou champignons. Ces notes complexes font de la dégustation une expérience unique.

Au fil du temps, le niveau d’acidité du vin diminue, faisant apparaître un nectar plus concentré et plus épais. Les pépins et la rafle des raisins s’assouplissent avec le temps, révélant la structure et l’identité du vin. Un millésime jeune peut se bonifier avec le temps, offrant un vin plus complexe et plus rond en bouche. 

Les vieux millésimes de Bordeaux sont historiques et très recherchés, car ils sont rares et d’une fraîcheur exceptionnelle. Par exemple, les vieux millésimes Pétrus sont des bouteilles de grande valeur, car elles présentent une dégustation de très grande qualité. Les vins de Bordeaux possèdent un grand nombre des vieux millésimes légendaires. Souvent marqué par des conditions climatiques idéales, le raisin bénéficie d’un ensoleillement permanent, combiné à une fraîcheur nocturne méritée.

Vieux Millésime : des vins à déguster ou à offrir 

Acheter un vieux millésime, c’est la garantie d’une expérience unique, riche de saveurs et chargée d’histoire. Il n’est pas anodin de vouloir déguster une bouteille de son année de naissance, ou de vouloir découvrir un millésime légendaire. Les plus grands passionnés se raviront de déguster une année historique en famille ou entre amis. 

Servir un vieux millésime relève presque d’un art, et il est nécessaire de le découvrir dans les règles de dégustation. Une fois débouché, un vieux vin devra être décanté, ce qui permettra d’éliminer les dépôts accumulés pendant la conservation. Pomerol.com vous conseille d’ouvrir le vin une heure avant la dégustation, afin de le laisser respirer naturellement.

Acheter des Vieux Millésimes sur Pomerol.com

Acheter un vieux millésime en ligne, c’est possible avec Pomerol.com. Site de vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, nos experts vous proposent une sélection mesurée de vieux millésimes. Château Cheval Blanc 1952, Château Petrus 1968, Château La Mission Haut-Brion 1989… Autant de références historiques pour une dégustation hors du temps. 

 

Acheter des vieux vins en ligne avec Pomerol.com, c’est faire le choix de références minutieusement sélectionnées pour vous, et la garantie d’un achat rapide et sécurisé. Vous souhaitez plus d'informations sur nos vins de Bordeaux disponibles ? Nous restons à votre écoute au 05 57 74 31 59. 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Produit ajouté pour comparer.